Les agents de Pôle emploi l'ont retrouvé grâce à Facebook. Un homme de 25 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme et au remboursement de la somme de 18.416 euros à Pôle Emploi pour avoir fraudé auprès de l'établissement public, a rapporté Ouest France jeudi 28 octobre.
L'homme a touché des indemnités chômage pendant deux ans, de septembre 2016 à septembre 2018, révèle le journal local. Il a ainsi perçu plus de 18.000 euros. Ce qui a mis la puce à l'oreille des agents Pôle Emploi, c'est son absence aux convocations envoyées par l'établissement. Face à cela, des recherche ont été faites sur l'individu.
Et c'est son compte Facebook qui a révélé que l'homme vit actuellement en Turquie. Grâce à des photos et vidéos récentes, ils ont également pu se rendre compte que son frère aîné, 27 ans, était lui aussi en Turquie pour de "longs séjours". Ce dernier à quant à lui touché près de 2.600 euros d'allocations.
Les deux frères ont été convoqués devant la justice à Alençon en Normandie ce jeudi 28 octobre, mais ils ne sont pas présentés. En plus de la prison et du remboursement, le plus jeune a été interdit de venir en France pendant trois ans. Son frère, a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et doit, lui, rembourser 2.589 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte