1 min de lecture

Normandie : l’homme tombé de son échelle a bien été tué par ses rottweilers

L’homme de 69 ans qui était tombé d’une échelle, dimanche 9 février, n’est pas mort des suites de la chute : l’autopsie a révélé que ce sont les attaques de ses rottweilers qui ont entraîné sa mort.

Un Rottweiler (illustration)

Crédit : Adem ALTAN / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que la tempête Ciara frappait Acqueville dans le Calvados, la victime, âgée de 69 ans, était tombée d’une échelle, dimanche 9 février. D’après l’autopsie, l’homme n’est pas mort des suites de la chute mais de l’attaque de ses trois rottweilers.

Dimanche 9 février, la tempête Ciara secouait la petite commune d’Acqueville, près de Falaise dans le Calvados. Un homme de 69 ans, qui tentait de remettre des tuiles sur son toit, a chuté de son échelle avant d’être attaqué par trois de ses rottweilers, rapporte France bleu. Alors que son épouse est parvenue à retenir deux des cinq chiens, le reste de la meute s'est jeté sur l’homme au sol.

"La victime a été découverte mutilée au visage, au cou et aux bras, des blessures qui ont touché des artères qui ont causé la mort selon le rapport d’autopsie", a indiqué Carole Étienne, procureure de la République de Caen (Calvados).

Les secours dépêchés sur place ont mis plus de quatre heures pour accéder à la victime, après que les forces de l’ordre abattent "les molosses sur autorisation du parquet de Caen". D’après les informations de Ouest-France, les deux autres chiens ont été euthanasiés, lundi 10 février.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info