1 min de lecture Faits divers

Normandie : l’homme tombé de son échelle a bien été tué par ses rottweilers

L’homme de 69 ans qui était tombé d’une échelle, dimanche 9 février, n’est pas mort des suites de la chute : l’autopsie a révélé que ce sont les attaques de ses rottweilers qui ont entraîné sa mort.

Rottweiler (illustration)
Rottweiler (illustration) Crédit : Adem ALTAN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Alors que la tempête Ciara frappait Acqueville dans le Calvados, la victime, âgée de 69 ans, était tombée d’une échelle, dimanche 9 février. D’après l’autopsie, l’homme n’est pas mort des suites de la chute mais de l’attaque de ses trois rottweilers.

Dimanche 9 février, la tempête Ciara secouait la petite commune d’Acqueville, près de Falaise dans le Calvados. Un homme de 69 ans, qui tentait de remettre des tuiles sur son toit, a chuté de son échelle avant d’être attaqué par trois de ses rottweilers, rapporte France bleu. Alors que son épouse est parvenue à retenir deux des cinq chiens, le reste de la meute s'est jeté sur l’homme au sol.

"La victime a été découverte mutilée au visage, au cou et aux bras, des blessures qui ont touché des artères qui ont causé la mort selon le rapport d’autopsie", a indiqué Carole Étienne, procureure de la République de Caen (Calvados).

Les secours dépêchés sur place ont mis plus de quatre heures pour accéder à la victime, après que les forces de l’ordre abattent "les molosses sur autorisation du parquet de Caen". D’après les informations de Ouest-France, les deux autres chiens ont été euthanasiés, lundi 10 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants