1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Normandie : il se jette à l'eau pour sauver un enfant de la noyade
1 min de lecture

Normandie : il se jette à l'eau pour sauver un enfant de la noyade

VU DANS LA PRESSE - Un adolescent de 16 est venu à la rescousse d'Ernest, 5 ans, sous les yeux de sa grand-mère, impuissante. La maman d'Ernest est aujourd'hui à la recherche du jeune héros.

La Risle, en Normandie
La Risle, en Normandie
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Barreiro

Le héros du jour. Aux alentours de 17h le samedi 24 avril, le petit Ernest, âgé de 5 ans, profite du beau temps pour apprendre à faire du vélo aux côtés de sa grand-mère, en Normandie où il passe ses vacances. 

"Ça faisait huit jours qu’il avait commencé", précise sa grand-mère, interrogée par nos confrères de Paris-Normandie. Encore malhabile, Ernest donne un coup de guidon soudain et finit directement dans l'eau de la Risle. Sa grand-mère, prise de panique, appelle au secours. "Quatre jeunes sont tout de suite venus. (…) Un jeune garçon d’environ 16 ans a sauté dans l’eau avec ses baskets pour aller chercher mon petit-fils", décrit-elle au quotidien régional.

L'enfant s'en sort sans aucune égratignure. Sa mère, soulagée de le revoir, a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver le sauveur. L'adolescent s'est éclipsé après son acte de bravoure, la grand-mère ne souvient que de son prénom, Clément.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/