Mardi 17 janvier, l'avocat de Nordahl Lelandais a déposé une demande de remise en liberté de son client dans le dossier de la disparition de la petite Maëlys en août dernier, selon les informations de RTL. Motif de cette requête : faire valoir l'innocence de celui qui demeure le principal suspect dans cette affaire.
Si la réponse doit être rendue sous cinq jours, et qu'un appel serait éventuellement possible devant la Chambre de l'instruction, l'issue de cette demande ne fait que peu de doutes. Le procureur de Grenoble a d'ailleurs précisé qu'il allait "évidemment" se prononcer pour un maintien en détention.
Nordahl Lelandais, mis en examen pour "meurtre" dans l'affaire de la petite Maëlys, est également mis en examen pour "assassinat" dans la disparition en avril dernier du caporal Arthur Noyer, à Chambéry.
Et c'est bien ce deuxième chef d'accusation qui compromet la volonté, avant tout symbolique, d'Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais, puisqu'aucune demande de remise en liberté n'a été déposée dans ce dossier, a précisé à l'AFP le procureur de Chambéry, Thierry Dran. Nordahl Lelandais devrait donc rester en prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte