1 min de lecture

Nordahl Lelandais en garde à vue pour agression sexuelle sur l'une de ses cousines

VU DANS LA PRESSE - Déjà mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux petites cousines, Nordahl Lelandais a été placé en garde à vue pour des faits similaires sur une autre cousine.

Nordahl Lelandais

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer, a été placé en garde à vue ce vendredi 7 février dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle sur mineur. Une cousine a porté plainte contre lui.

Selon BFMTV, qui rapporte cette information, la plaignante est une jeune fille de 17 ans. Elle avait 14 ans au moment des faits, qui remontent à mars 2017. Elle accuse Nordahl Lelandais d'agression sexuelle et de menace de mort.

L'adolescente a expliqué que Nordahl lui avait touché les fesses "avec insistance" avant qu'elle ne le repousse une première fois. Il lui aurait ensuite caressé la poitrine, et elle a pris la fuite en se réfugiant auprès de sa famille. C'était lors de l'enterrement de son père. "Si tu dis quelque chose, je te tue", lui aurait-il lancé, avant de la harceler par messages pendant des mois après les faits.

Une information judiciaire a été ouverte après son dépôt de plainte au printemps dernier. Les enquêteurs ont jugé son témoignage crédible. La jeune fille s'était décidée à parler après avoir appris la mise en examen de Nordahl Lelandais pour des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines à l'été 2017. Des faits qu'il avait reconnus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info