1 min de lecture Justice

Nordahl Lelandais en garde à vue pour agression sexuelle sur l'une de ses cousines

VU DANS LA PRESSE - Déjà mis en examen pour des agressions sexuelles sur deux petites cousines, Nordahl Lelandais a été placé en garde à vue pour des faits similaires sur une autre cousine.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer, a été placé en garde à vue ce vendredi 7 février dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle sur mineur. Une cousine a porté plainte contre lui.

Selon BFMTV, qui rapporte cette information, la plaignante est une jeune fille de 17 ans. Elle avait 14 ans au moment des faits, qui remontent à mars 2017. Elle accuse Nordahl Lelandais d'agression sexuelle et de menace de mort.

L'adolescente a expliqué que Nordahl lui avait touché les fesses "avec insistance" avant qu'elle ne le repousse une première fois. Il lui aurait ensuite caressé la poitrine, et elle a pris la fuite en se réfugiant auprès de sa famille. C'était lors de l'enterrement de son père. "Si tu dis quelque chose, je te tue", lui aurait-il lancé, avant de la harceler par messages pendant des mois après les faits.

Une information judiciaire a été ouverte après son dépôt de plainte au printemps dernier. Les enquêteurs ont jugé son témoignage crédible. La jeune fille s'était décidée à parler après avoir appris la mise en examen de Nordahl Lelandais pour des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines à l'été 2017. Des faits qu'il avait reconnus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Enquête Nordahl Lelandais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants