1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais : la disparition d'une femme en 2009 étudiée dans le Gard
2 min de lecture

Nordahl Lelandais : la disparition d'une femme en 2009 étudiée dans le Gard

Le corps de Coralie Moussu avait été retrouvé un an plus tard dans le Rhône. L'avocat de sa famille a demandé à ce que la piste Nordahl Lelandais soit creusée.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Clarisse Martin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle affaire ? La piste Nordahl Lelandais est étudiée dans le cadre de la disparition de Coralie Moussu, en 2009, une Gardoise de 32 ans dont le corps avait été retrouvé dans le Rhône un an plus tard, a confié l'avocat de la famille de la jeune femme à l'Agence France-Presse, samedi 10 février.

"Le parquet de Nîmes a écrit fin janvier au juge d'instruction chargé du dossier Lelandais, pour lui demander de vérifier sa présence éventuelle dans le Gard à l'époque des faits", a précisé Me Patrick Gontard, confirmant une information de LCI. "C'est une piste à creuser, ce n'est absolument pas une certitude absolue, il s'agit uniquement de voir si cette porte peut être refermée", a expliqué Me Gontard au sujet de cette nouvelle affaire désormais accolée à Nordahl Lelandais.

Cet ancien militaire est déjà soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys fin août dans l'Isère. Il est également mis en examen et détenu depuis décembre pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril 2016.

"Quand j'ai eu vent de la présence dans le Gard d'un cousin de Nordahl Lelandais, à Bagnols-sur-Cèze, mais aussi d'une de ses cousines, j'ai alerté le parquet, début février, mais la démarche avait déjà été effectuée auprès des enquêteurs", a précisé Me Gontard. L'avocat a précisé avoir été informé de ces liens familiaux de Nordahl Lelandais dans le département par la presse locale. 

La famille a toujours réfuté la thèse du suicide

Selon le quotidien Midi Libre, des investigations ont également été lancées par la SRPJ de Montpellier sur la disparition de Lucas Tronche, un adolescent de 16 ans disparu le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze. De même, les gendarmes de la section de recherche de Nîmes chercheraient à vérifier la présence de l'ancien militaire dans le Gard lors de la disparition d'Antoine, 16 ans, en mars 2016 à Clarensac. 

Coralie Moussu, originaire de Vénéjean, près de Bagnols-sur-Cèze, avait disparu le 6 novembre 2009. Son corps avait été retrouvé fin décembre 2010 dans le Rhône, près de Port-Saint-Louis-du-Rhône (Bouches-du-Rhône). Sa famille a toujours réfuté l'hypothèse d'un suicide, soulignant notamment que sa voiture n'a jamais été retrouvée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte