1 min de lecture Nord

Nord : deux plongeurs belges disparaissent au large de Dunkerque

Le couple faisait partie d'un groupe de plongeurs venu admirer une épave située à une quinzaine de kilomètres des côtes françaises.

Plongée (illustration)
Plongée (illustration) Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Un couple de plongeurs originaire de Belgique a disparu dimanche 15 septembre au large de Dunkerque (Nord). Il faisait partie d'un groupe parti explorer une épave échouée à une quinzaine de kilomètres de côtes françaises, ont rapporté nos confrères de France 3 Hauts-de-France, lundi 16 septembre. Les autres plongeurs ont donné l'alerte aux alentours de 14 heures.

Huit sauveteurs ont aussitôt été dépêchés sur les lieux du drame par le Centre de secours et de coordination maritime d'Ostende (Belgique), épaulés par un hélicoptère et une vedette de la SNSM. Un hélicoptère français a pris le relais lundi matin, sans succès. Les autorités belges ont donc décidé de stopper les recherches vers 11h30, estimant que "les chances de survie [étaient] devenues trop minces".

L'un des disparus serait un magicien réputé en Flandre, qui exerçait sous le pseudonyme de Kurt Katana. L'homme, âgé de 53 ans, avait notamment participé à l'émission La Belgique a un incroyable talent. La seconde victime serait sa petite amie, âgée de 36 ans. Le couple, originaire de Torhout, n'en était pas à sa première plongée, explique son entourage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Dunkerque Plongée sous-marine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants