1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : la panthère récupérée par le zoo de Maubeuge a été volée
1 min de lecture

Nord : la panthère récupérée par le zoo de Maubeuge a été volée

Placée au zoo de Maubeuge, la panthère qui avait été capturée dans les rues d'Armentières, dans le Nord, a disparu. Son enclos a été forcé dans la nuit de lundi à mardi.

La panthère a été aperçue par les passants, impressionnés
La panthère a été aperçue par les passants, impressionnés
Crédit : Capture Facebook SDIS 59
La panthère d'Armentières volée au zoo de Maubeuge
01:43
Petit Biscuit

Elle était placée en quarantaine depuis une semaine au zoo de Maubeuge. Une panthère noire, capturée à Armentières dans le Nord, mercredi 18 septembre, s'est volatilisée dans la nuit du mardi 24 septembre.

La panthère avait été confiée au parc animalier en attendant d'être accueillie par le refuge de l'association Tonga dans la Loire, spécialiste de l'accueil des félins et des singes malmenés.

Mais alors que l'animal devait rejoindre son nouveau lieu d'accueil mercredi 25 septembre, son enclos a été forcé dans la nuit de lundi à mardi 24 septembre. Les six points de sécurité ont été vandalisés et le personnel du zoo n'a pu que constater la disparition du félin mardi matin, selon une information de La Voix du Nord confirmée par l'AFP.

"Vers 8 heures, les soigneurs ont fait leur tournée d'inspection et c'est là qu'ils ont vu une effraction sur l'emplacement où était hébergée la panthère", a déclaré le maire de Maubeuge, Arnaud Decagny. 

Le personnel s'inquiète de l'état de santé de la panthère

À écouter aussi

L'enceinte du zoo se situe pourtant à 50 mètres d'un commissariat de police. Les enquêteurs procèdent à des relevés d'empreintes et des analyses de bandes-vidéo, selon le quotidien local. La panthère, âgée de cinq à six mois, venait "du domicile d'un particulier" qui l'élevait illégalement chez lui, avait indiqué la préfecture lors de sa capture. Elle pèse une trentaine de kilos.

Pour l'heure, les autorités et le personnel du zoo s'inquiètent de l'état de santé de la panthère, "qui était assez fragile, en manque de force". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/