Âgée de 86 ans, une patiente a vécu une drôle de mésaventure. Mardi 6 mars, alors qu'elle avait rendez-vous chez son kinésithérapeute, elle a été oubliée et enfermée dans le cabinet de ce dernier à Tourcoing, dans le département du Nord. Selon les informations de La Voix du Nord, cette dernière s'est assoupie sur la table de massage et a échappé à la vigilance du praticien.
Son fils, inquiet de ne pas voir revenir sa mère, s'est d'abord rendu au cabinet avant de signaler la disparition au commissariat de police. Mais vers 22 heures, près de deux heures après le retour supposé de sa mère, ce dernier reçoit un appel. Elle s'était réveillée, seule, dans l'obscurité de cabinet avant d'attirer l'attention d'une voiture par la fenêtre.
Contacté par le quotidien régional, le kinésithérapeute s'explique : "Je suis parti à 20h15 et je n’ai pas vérifié s’il restait quelqu’un, c’est vrai. C’est la première fois que cela m’arrive en trente ans, c’est regrettable mais c’est un concours de circonstances. D’habitude la dame s’en va d’elle-même quand la séance est terminée mais là, elle s’est endormie sur la table. Je lui ai présenté mes excuses".
Un "concours de circonstances" qui pourrait malgré tout avoir des conséquences pour le médecin. Le fils de l'octogénaire a déposé une main courante et entend porter l'affaire devant le tribunal civil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte