1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Saint-Denis : après avoir égorgé sa compagne, il s'enfuit avec leur bébé

1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : après avoir égorgé sa compagne, il s'enfuit avec leur bébé

Une femme a été retrouvée égorgée vendredi 9 mars dans son appartement à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et son compagnon, qui avait pris la fuite avec leur bébé, a été interpellé. Il a été présenté à un juge en vue de sa mise en examen.

Un officier de police (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La victime a été découverte "quasiment décapitée". Ce vendredi 9 mars, une femme a été retrouvée morte dans son appartement de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Son compagnon, né en 1996, a été interpellé après le signalement de son frère, qui a indiqué aux forces de l'ordre "que son frère avait tué sa femme au domicile du couple", explique une source proche du dossier. La police avait été appelée plus tôt dans la soirée pour "un gros différend dans un appartement", rapporte Le Parisien.

C'est vers 17h30 que les sapeurs-pompiers font la macabre découverte au domicile du couple. La victime "quasiment décapitée" présentait "plusieurs plaies profondes" aux bras et aux mains, "vraisemblablement des lésions résultant de gestes défensifs", a précisé cette source. Un couteau de cuisine avec une lame d'environ 30 cm a été retrouvé près du corps. 

À l'arrivée des pompiers, l'auteur présumé du meurtre et compagnon de la victime avait pris la fuite avec leur bébé âgé de six mois, pour se rendre au domicile de son frère à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, le département voisin. Le nourrisson y a été retrouvé sain et sauf. 

Le compagnon présenté à un juge

Ce dernier, âgé de 21 ans, a été présenté ce dimanche 11 mars à un juge en vue de sa mise en examen, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. Le parquet a précisé avoir ouvert une information judiciaire pour "meurtre par concubin" et requis le placement en détention provisoire du suspect.

À écouter aussi

Ce dernier a "gardé le silence pendant toute sa garde à vue", a précisé une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments, l'homme, qui souffrait de "troubles psychiatriques", était "pleinement conscient" au moment des faits, a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte