Il ne se rendait pas compte de la dangerosité de l'objet. Le jeudi 8 mars, un enfant de 13 ans a trouvé un obus sur une plage de Locmiquélic, dans le Morbihan, rapporte France Bleu Breizh Izel. Au lieu d'appeler un adulte, le jeune adolescent a décidé de le rapporter à la mairie de la ville.
La maire Nathalie Le Maguéresse a rapidement appelé les démineurs de Brest, qui, découvrant une photo de l'obus, ont estimé "qu'il était réellement dangereux", raconte-t-elle à France Bleu. "On a fait évacuer la mairie, on a coupé le chauffage et on a mis du sable autour de la munition".
La mairie a également décidé d'évacuer le secteur autour du bâtiment en attendant l'intervention des démineurs, qui a eu lieu ce vendredi 9 mars au matin. Si tout finit bien, Nathalie Le Maguéresse veut que cette histoire rappelle les consignes de sécurité en cas de découverte d'un obus : il ne faut surtout pas déplacer l'objet et prévenir tout de suite les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte