1 min de lecture

Morbihan : un enfant de 13 ans trouve un obus et l'amène à la mairie

L'obus, considéré comme "réellement dangereux" par les démineurs, a conduit à l'évacuation de la mairie et des environs.

De vieux obus récupérés par des démineurs (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il ne se rendait pas compte de la dangerosité de l'objet. Le jeudi 8 mars, un enfant de 13 ans a trouvé un obus sur une plage de Locmiquélic, dans le Morbihan, rapporte France Bleu Breizh Izel. Au lieu d'appeler un adulte, le jeune adolescent a décidé de le rapporter à la mairie de la ville.

La maire Nathalie Le Maguéresse a rapidement appelé les démineurs de Brest, qui, découvrant une photo de l'obus, ont estimé "qu'il était réellement dangereux", raconte-t-elle à France Bleu. "On a fait évacuer la mairie, on a coupé le chauffage et on a mis du sable autour de la munition". 

La mairie a également décidé d'évacuer le secteur autour du bâtiment en attendant l'intervention des démineurs, qui a eu lieu ce vendredi 9 mars au matin. Si tout finit bien, Nathalie Le Maguéresse veut que cette histoire rappelle les consignes de sécurité en cas de découverte d'un obus : il ne faut surtout pas déplacer l'objet et prévenir tout de suite les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info