Activement recherché depuis le 22 janvier après une évasion du CHU de Nantes, un homme a finalement été interpellé lundi 1er février. Le jeune homme âgé de 23 ans s'est fait arrêter par les unités d'intervention et de surveillance de la Sûreté départementale, dans le centre-ville de Nantes au volant d'une voiture.
Selon Presse Océan, l'histoire a commencé le soir du 21 janvier. L'homme de 23 ans qui avait tenté d'échapper aux policiers alors qu'il conduisait son 4X4 Mercedes non plaqué à vive allure, dans le quartier de Malakoff, s'était fait interpeller par la police. À ce moment, le jeune nantais, blessé par balle il y a quelques mois, s'était plaint de maux de ventre. Les forces de police l'ont donc immédiatement conduit au CHU de Nantes pour qu'il puisse se faire examiner.
Mais moins d'une heure après son admission au CHU, un groupe d'hommes était arrivé aux urgences pour l'exfiltrer. Le suspect de 23 ans, qui faisait déjà l'objet de plusieurs fiches de recherches, s'était donc enfui à bord d'une voiture qui l'attendait à l'extérieur. Depuis cet épisode, le jeune homme était activement recherché par la Sûreté départementale.
Après son interpellation lundi 1er février vers 16 heures dans le centre-ville de Nantes, l'homme a immédiatement été placé en garde à vue pour "évasion" et "refus d'optempérer". Deux hommes soupçonnés de l'avoir aider lors de son évasion, ont déjà été mis en examen et placés en détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte