En Direct
1 min de lecture
Lucky a trouvé un nouveau foyer
Crédit : Crédit Frank Antson/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un mouvement de solidarité qui fait du bien. À Douai, dans le Nord, tout un quartier s'est mobilisé pour Lucky, un chien vagabond, croisé épagneul bouvier-bernois. Il était devenu la mascotte du quartier, les habitants lui donnaient à manger et des caresses et il avait même sa niche au pied des immeubles.
Estimant qu'il était mal traité, des militants associatifs avaient décidé de le récupérer. Dans le quartier, l'émotion est grande, Lucky n'est pas du genre à se laisser enfermer. Les habitants soudés ont réussi à trouver une nouvelle maîtresse pour s'occuper de lui. Karine, éducatrice, prend donc désormais soin du bien nommé Lucky.
"On essaye de le remettre sur les rails et de lui donner une seconde chance. Il ne demande rien, juste à être aimé. Il a trouvé sa nouvelle famille. Il côtoyait les gens, il se débrouillait, cela n'aurait peut-être pas été une bonne idée de l'éloigner de tout ça", déclare celle qui accueille désormais le chien.
Autour de lui et de son histoire, Lucky a surtout permis de créer du lien entre les habitants, qui continuent de participer aux frais de nourriture avec le soutien d'un vétérinaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte