1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nord : Lucky, le chien sauvé par la mobilisation d'un quartier
1 min de lecture

Nord : Lucky, le chien sauvé par la mobilisation d'un quartier

REPORTAGE - Lucky, chien vagabond adoré des habitants d'un quartier de Douai, a trouvé un nouveau domicile grâce à la mobilisation générale.

Lucky a trouvé un nouveau foyer
Lucky a trouvé un nouveau foyer
Crédit : Crédit Frank Antson/RTL
Nord : Lucky, le chien sauvé par la mobilisation d'un quartier
01:46
Franck Antson - édité par Jérémy Billault

Un mouvement de solidarité qui fait du bien. À Douai, dans le Nord, tout un quartier s'est mobilisé pour Lucky, un chien vagabond, croisé épagneul bouvier-bernois. Il était devenu la mascotte du quartier, les habitants lui donnaient à manger et des caresses et il avait même sa niche au pied des immeubles.

Estimant qu'il était mal traité, des militants associatifs avaient décidé de le récupérer. Dans le quartier, l'émotion est grande, Lucky n'est pas du genre à se laisser enfermer. Les habitants soudés ont réussi à trouver une nouvelle maîtresse pour s'occuper de lui. Karine, éducatrice, prend donc désormais soin du bien nommé Lucky.

"On essaye de le remettre sur les rails et de lui donner une seconde chance. Il ne demande rien, juste à être aimé. Il a trouvé sa nouvelle famille. Il côtoyait les gens, il se débrouillait, cela n'aurait peut-être pas été une bonne idée de l'éloigner de tout ça", déclare celle qui accueille désormais le chien. 

Autour de lui et de son histoire, Lucky a surtout permis de créer du lien entre les habitants, qui continuent de participer aux frais de nourriture avec le soutien d'un vétérinaire.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/