1 min de lecture Nord

Nord : 15 personnes interpellées pour soupçons d'escroquerie à la TVA

VU DANS LA PRESSE - 15 personnes sont soupçonnées d'avoir revendu en France des véhicules de luxe achetés à l'étranger, sans payer la TVA.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le préjudice s'élèverait à sept millions d'euros. 15 personnes ont été interpellées dans le nord de la France. Elles sont soupçonnées d’escroquerie à la TVA et de blanchiment en bande organisée

Selon les informations de nos confrères de franceinfo, les suspects sont soupçonnés d'avoir acheté des véhicules de luxe à l'étranger sans payer la TVA et de les avoir revendus, sans s'acquitter de la TVA, en France. Pour ne pas payer la TVA en France, ils auraient fourni de faux documents faisant croire qu’ils l'avaient payé à l’étranger. Il s'agirait au total d'un millier de transactions pendant cinq ans, pour un préjudice qui s'élèverait à sept millions d'euros

Le parquet de Lille a expliqué dans un communiqué relayé par franceinfo, que dix de ces suspects ont été mis en examen, dont quatre écroués et six placés sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs auraient également saisi des véhicules de luxe, de l'argent liquide et sur des comptes, pour un total de deux millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Escroquerie TVA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants