1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coronavirus : un enfant de 10 ans positif se retrouve confiné dans une voiture
1 min de lecture

Coronavirus : un enfant de 10 ans positif se retrouve confiné dans une voiture

VU DANS LA PRESSE - Un jeune de garçon de 10 ans, testé positif à la Covid-19 dans son école à Rennes, n'a pas de toit fixe et a dû se confiner dans une voiture.

Un camion du Samu (illustration)
Un camion du Samu (illustration)
Crédit : Iroz Gaizka / AFP
Venantia Petillault

Un enfant géorgien, Levan, a été diagnostiqué positif à la Covid-19 dans son école, à Rennes. Les associations ont découvert qu’il vivait depuis des mois avec sa mère et son frère dans une voiture.

En effet, à Rennes, un jeune garçon de 10 ans s'est retrouvé confiné dans une voiture pendant deux jours, a révélé Ouest France jeudi 26 mars. Les associations sur place ont déclaré n'avoir jamais été face à ce type de situation bien particulière, comme le souligne Camille Giguelay, une bénévole de l'association "Un toit c'est un droit" au quotidien régional.


Les associations ont décidé de se démener pour trouver un logement à Levan et sa famille, arrivés de Saint-Brieuc en octobre 2020 après avoir été déboutés de leur demande d'asile. Cela commence par un coup de téléphone au 115 pour trouver un hébergement d'urgence, précise Ouest FranceMalheureusement, les associations sont allées d'échec en échec : "Ils ont essuyé des refus, faute de place dans le dispositif de la ville déjà saturé et parce que Levan était positif au Covid, assure Camille Giguelay. C’est difficile d’entendre 'vous restez enfermés une semaine dans votre voiture'."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/