1 min de lecture Kidnapping

Mexique : un Français enlevé par un commando armé

L'ambassade française au Mexique a confirmé l'enlèvement d'un Français, dimanche 24 novembre, dans un parc national du centre du pays.

Un groupe de recherche des personnes disparues, au Mexique, le 24 novembre 2019.
Un groupe de recherche des personnes disparues, au Mexique, le 24 novembre 2019. Crédit : Guillermo Arias / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un Français identifié comme étant Frédéric Michel a été enlevé par un commando armé dimanche 24 novembre au matin, dans un parc national situé au pied du volcan Nevado de Toluca, dans l'État de Mexico.

L'ambassade française a confirmé l'information, expliquant que l'homme se trouvait en excursion dans le secteur avec un ami mexicain, également kidnappé par ces inconnus armés, qui sont arrivés à bord de véhicules tout-terrain.

"Nous confirmons les faits. Nous sommes en contact permanent avec les autorités mexicaines qui sont mobilisées pour retrouver notre concitoyen", a indiqué la représentation diplomatique française. Les autorités ont mis en place un dispositif pour quadriller la zone, qui fait partie de la municipalité de Zinacantepec, à l'ouest de Mexico, et tenter de retrouver ces deux personnes.

Cinq enlèvements par jour en moyenne

L'année 2019 est marquée au Mexique par une forte augmentation des enlèvements, et de la criminalité violente en général, par rapport à l'année précédente. Entre janvier et octobre de cette année, 1.690 personnes ont été enlevées, un chiffre en hausse de 37,7% par rapport à la même période de 2018, selon les chiffres de l'association mexicaine Alto Al Secuestro. Cela correspond à une moyenne de cinq enlèvements par jour sur la période considérée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kidnapping Faits divers Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants