1 min de lecture Chasse

Ardennes : un homme meurt après un accident de chasse

Une homme de 59 ans est mort samedi après avoir reçu une balle de fusil dans l'abdomen lors d'une partie de chasse à Viel-Saint-Remy (Ardennes).

Un chasseur en forêt (illustration)
Un chasseur en forêt (illustration) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Charles Deluermoz

Accident de chasse dramatique dans les Ardennes : un homme de 59 ans est mort des suites de ses blessures, ce samedi 23 novembre, après avoir reçu une balle de fusil dans l'abdomen lors d'une partie de chasse à Viel-Saint-Remy. 

La mort du quinquagénaire, survenue "lors d'une action de chasse", a été confirmée par le procureur de la République de Charleville-Mézières, Laurent de Craigny. Un homme de 43 ans a été placé en garde à vue pour homicide involontaire mais les circonstances du drame restent encore à éclaircir. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Rethel.

Interrogé par France 3, le président de la Fédération de chasse des Ardennes, Jean-Pol Gambier, a indiqué ne pas avoir de précision sur l'identité des deux chasseurs. "Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation d'arme, survenue lors d'une chasse au pigeon (...) On sait que ça peut arriver. L'accent est souvent mis sur la sécurité, on organise régulièrement des formations" a-t-il indiqué.

D'après le réseau "Sécurité à la chasse" de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, 131 accidents de chasse ont été recensés en 2018-2019. Lors de la saison précédente, 113 accidents avaient été relevés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chasse Accident Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants