1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : poursuivis à contresens sur l'autoroute, ils lancent une moto sur la police
1 min de lecture

Nord : poursuivis à contresens sur l'autoroute, ils lancent une moto sur la police

VU DANS LA PRESSE - Pour échapper aux forces de l'ordre, deux hommes au volant d'une camionnette leur ont lancé une moto et des extincteurs. Ils ont été interpellés par le police belge.

Brassard de police. (Illustration)
Brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

C'est une course-poursuite folle qui s'est déroulée ce lundi sur l'autoroute A22. Deux jeunes au volant d'une camionnette étaient suspectés par la police d'avoir volé une moto la veille de l'incident à Comines au nord de Lille. Refusant de se soumettre au contrôle des forces de l'ordre, ils se sont alors engagés sur l'autoroute à contresens, en direction de la Belgique. 

Selon les informations de France Bleu Nord, c'est là que la course-poursuite a pris une tournure folle. Pris en chasse par la police, les deux hommes ont alors tenté de s'en débarrasser en ouvrant les portières arrières de leur camionnette et en jetant la moto volée sur la route, en direction des policiers. Les malfaiteurs ont même lancé des extincteurs, selon le quotidien local. 

Ils ont ensuite quitté l'autoroute aux environs de Courtrai en Belgique, mais n'ont pas pu aller très loin puisque l'un des pneus avait crevé dans la course. Les mis en cause ont alors été interpellés par la police belge et vont être remis prochainement aux autorités judiciaires françaises. Ils sont tous deux âgés de 17 et 19 ans et seraient connus de la justice. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/