C'est un vol peu commun que les gendarmes de Saône-et-Loire ont dû empêcher ce mardi 5 janvier. Appelés tôt dans la matinée, ils ont dû mettre fin à la cavale de voleurs de vins et pas n'importe lesquels, des grands crus, d'une valeur de 350.000 euros. Les malfaiteurs se sont présentés vers 5h du matin à bord d'un fourgon et ont forcé la cave d'un Relais Château à Saint-Jean-de-Trézy près de Lyon, mettant la main sur des centaines de bouteilles.
Réveillé par l'alarme incendie, le propriétaire s'est alors lui même lancé à la poursuite des voleurs, qui sont repartis vers le sud par l'autoroute, en direction de Lyon, ont rapporté les gendarmes à l'AFP. Le propriétaire est parvenu à rattraper le fourgon pour le suivre à bonne distance et a prévenu la gendarmerie. Une patrouille de Chagny a donc pris les malfaiteurs en chasse, dans une course poursuite digne de La Grande Vadrouille.
En effet, pour se débarrasser des gendarmes, les voleurs ont tenté à plusieurs reprises de jeter des bouteilles sur leurs poursuivants. Heureusement, aucune bouteille n'ayant percuté le pare-brise des gendarmes, il n'y a pas eu de blessé.
Le fourgon a heurté une barrière de péage de Villefranche-sur-Saône, puis ses occupants, ne parvenant pas à semer les forces de l'ordre, ont fini par abandonner le véhicule à hauteur de Bron avant de prendre la fuite. Au moins trois suspects sont recherchés et le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête, confiée aux Brigades de recherche de Chalon-sur-Saône, Beaune et Bron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte