1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saône-et-Loire : course-poursuite entre des gendarmes et des voleurs de vins

Saône-et-Loire : course-poursuite entre des gendarmes et des voleurs de vins

Les gendarmes de Saône-et-Loire se sont lancés à la poursuite de malfaiteurs qui étaient parvenus à faire main basse sur quelque 350.000 euros de grands crus.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Saône-et-Loire : course-poursuite entre des gendarmes et des voleurs de vins
01:33
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

C'est un vol peu commun que les gendarmes de Saône-et-Loire ont dû empêcher ce mardi 5 janvier. Appelés tôt dans la matinée, ils ont dû mettre fin à la cavale de voleurs de vins et pas n'importe lesquels, des grands crus, d'une valeur de 350.000 euros. Les malfaiteurs se sont présentés vers 5h du matin à bord d'un fourgon et ont forcé la cave d'un Relais Château à Saint-Jean-de-Trézy près de Lyon, mettant la main sur des centaines de bouteilles.

Réveillé par l'alarme incendie, le propriétaire s'est alors lui même lancé à la poursuite des voleurs, qui sont repartis vers le sud par l'autoroute, en direction de Lyon, ont rapporté les gendarmes à l'AFP. Le propriétaire est parvenu à rattraper le fourgon pour le suivre à bonne distance et a prévenu la gendarmerie. Une patrouille de Chagny a donc pris les malfaiteurs en chasse, dans une course poursuite digne de La Grande Vadrouille.
En effet, pour se débarrasser des gendarmes, les voleurs ont tenté à plusieurs reprises de jeter des bouteilles sur leurs poursuivants. Heureusement, aucune bouteille n'ayant percuté le pare-brise des gendarmes, il n'y a pas eu de blessé.

Une enquête ouverte

Le fourgon a heurté une barrière de péage de Villefranche-sur-Saône, puis ses occupants, ne parvenant pas à semer les forces de l'ordre, ont fini par abandonner le véhicule à hauteur de Bron avant de prendre la fuite. Au moins trois suspects sont recherchés et le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête, confiée aux Brigades de recherche de Chalon-sur-Saône, Beaune et Bron.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/