1 min de lecture Faits divers

Nord : La Poste égare le chèque de 25.000 euros d'un couple de retraités

VU DANS LA PRESSE - Fin novembre, un couple de retraités dépose un chèque de 25.000 euros à La Poste de Marpent (Nord), près de Maubeuge, afin de transférer la somme sur son compte courant. Problème : l'agence postale aurait égaré le chèque.

La Poste (Illustration).
La Poste (Illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
benoit
Benoît Collet Journaliste

Geneviève et Joël Morel, un couple de retraités de Marpent (Nord) ont été les victimes d'une erreur d'aiguillage de La Poste. Fin novembre, pour une histoire de crédit à la consommation, ils retirent 25.000 euros de leur assurance-vie pour les transférer sur leur compte courant, via un chèque.

Le 23 novembre, le couple se rend au bureau de poste de Marpent pour encaisser son chèque, et récupère son bordereau. Mais le chèque n'arrive jamais. "On nous a dit que le chèque avait été perdu, impossible de mettre la main dessus", s'indigne Geneviève Morel, dans les colonnes de La Voix du Nord.

Après avoir relancé La Poste à de nombreuses reprises, le couple reçoit un courrier de la direction départementale leur disant de faire appel à un médiateur. "En attendant, je ne peux même pas faire mes courses de Noël", poursuit la retraitée.

D'après La Voix du Nord, le chèque aurait été envoyé à une filiale de La Poste, pour vérification de son authenticité. Il se serait perdu dans ce transfert. Le 16 décembre, les Morel n'avaient toujours pas récupéré leur chèque. "La situation de ces personnes va être régularisée prochainement, la somme sera transférée sur leur compte", a néanmoins assuré La Poste. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers La poste Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants