1 min de lecture Connecté

La Poste : des clients connectés à d'autres comptes à cause d'un bug

VU DANS LA PRESSE - Un bug informatique, qui a été corrigé, permettait d’accéder aux comptes d’autres clients sans avoir leurs identifiants.

La Poste (image d'illustration).
La Poste (image d'illustration). Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un vent de panique pour un incident qui aurait pu avoir de bien plus lourdes conséquences. Ce jeudi 20 juin, le site de La Poste a été victime d'un bug informatique engendrant une fuite de données personnelles de certains de ses clients, rapporte le site spécialisé Next INpact.

En effet, plusieurs clients se sont retrouvés connectés aux comptes d'autres clients de manière aléatoire. Une erreur qui leur permettait d'accéder notamment aux informations personnelles mais aussi à l'historique de commandes. Pire, lorsqu'ils rechargeaient la page, le profil d’un autre utilisateur apparaissait aléatoirement.

La Poste a toutefois précisé que les données bancaires n'ont pas été exposées. L'incident est survenu en raison d'une mise à jour du site internet e-commerce qui a duré vingt minutes, a indiqué le groupe à BFMTV. Seuls les clients qui étaient connectés à leur compte durant cette période ont eu accès aux données d'autres personnes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté La poste Informatique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants