1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : il tirait un coup de fusil à chaque but de l'équipe de France
1 min de lecture

Nord : il tirait un coup de fusil à chaque but de l'équipe de France

Un habitant de Thivencelle, a été condamné par le tribunal de Valenciennes pour avoir tiré des coups de fusils lors des matches de l'équipe de France pendant la coupe du monde.

Tribunal correctionnel de Valenciennes
Tribunal correctionnel de Valenciennes
Crédit : La Voix du Nord
Jeremy Guerlot

Ce thivencellois est fan de football et ne s'est pas privé de le faire savoir pendant la Coupe du monde cet été. À chaque but de l'équipe de France, il sortait de chez lui et tirait un coup de fusil. 
Les voisins, excédés ont finir par craquer alors que des enfants jouaient dans un jardin à proximité. En colère, l'homme a même menacé l'un deux avec une barre de fer. 

Le prévenu a été présenté au tribunal correctionnel de Valenciennes pour mise en danger d'autrui et menace de mort. Son taux d'alcoolémie élevé n'a pas joué en sa faveur et trois mentions figuraient déjà sur son casier. La substitut du procureur, Emilie Louis, a retenu les problèmes d'alcool mais aussi les 72 cartouches retrouvées chez lui dans un bac. 

Elle a requit 4 mois de prison avec sursis ainsi qu'une mise à l'épreuve de 18 mois. Le tribunal a condamné l'homme à 100 jours-amendes à 10 euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.