1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Castres : un éducateur de football arrêté pour agressions sexuelles
1 min de lecture

Castres : un éducateur de football arrêté pour agressions sexuelles

Un éducateur de 27 ans a été inculpé pour des faits de violences sexuelles, à la suite de nombreuses plaintes déposées par les parents de jeunes joueurs de football de Castres.

Castres, dans le Tarn
Castres, dans le Tarn
Crédit : RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tout est parti d'un jeune joueur de football qui a alerté ses parents, après avoir reçu des messages à caractère sexuels de la part de son entraîneur. L'Union sportive Castres football a été alerté, ainsi que la gendarmerie, par les agissements de l'entraîneur d'une équipe U15. En effet, celui-ci est accusé d'envoyer via les réseaux sociaux ou des SMS, des messages choquants, notamment des photos de lui nu

L'un des adolescents est allé montrer à ses parents le contenu des échanges. Ils sont ensuite allés déposer plainte auprès de la gendarmerie. Une action qui en a engendré d'autres puisque cinq familles ont déposé plainte à ce jour, indique La Dépêche du Midi

Le suspect a été arrêté au stade, alors qu'il encadrait son équipe d'adolescents, et a rapidement reconnu les faits survenus entre 2017 et 2018. Arrivé dans le Tarn il y a deux ans, l'homme de 27 ans est vite devenu un élément apprécié au sein du club, proposant même souvent d'aller chercher les jeunes à la sortie du collège. 

Les gendarmes se penchent sur ses anciens clubs

Autre fait troublant rapporté par les adolescents : l'éducateur les invitait à dormir chez lui, où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Il s'introduisait alors dans la chambre de ses invités en pleine nuit, selon les témoignages recueillis par les gendarmes. Ces derniers vont sans doute se pencher sur le passé du suspect, qui a fréquenté d'autres clubs en région parisienne. 

À écouter aussi

À l'issue de la grade à vue, l'éducateur a été présenté au parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour "propositions sexuelles à mineurs de 15 ans par moyen de communication électronique, corruption de mineurs de 15 ans et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans", rapporte le quotidien régional. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien