1 min de lecture Faits divers

Nord : enquête ouverte après une photo d'un policier faisant des doigts d'honneur

VU DANS LA PRESSE - Une photo sur Google Maps montre un policier en train de faire un double doigt d'honneur en direction de la caméra.

Un policier faisant un double doigt d'honneur à la caméra de Google Maps à Roubaix
Un policier faisant un double doigt d'honneur à la caméra de Google Maps à Roubaix Crédit : Capture Google Maps
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La "Google car" sillonne régulièrement les rues de France pour cartographier le pays et retranscrire les données sur Google Maps. Sur cette application, vous pouvez également utiliser Google Street View pour visualiser directement les rues comme si vous y étiez. Dans les rues de Roubaix (Nord), on a ainsi pu apercevoir un policier en voiture, faire des doigts d'honneur à la caméra de Google.  

Si la photo, révélée par le compte Twitter Best Of Google Maps et reprise par plusieurs médias comme la Voix du Nord, peut faire sourire, elle est prise très au sérieux par la police nationale, qui a annoncé l'ouverture d'une "enquête interne". "Après avoir appris qu'une image Google Maps de l'été 2019 critiquable, était diffusée sur les réseaux sociaux, susceptible de représenter l'un de ses agents, la DDSP du Nord a ouvert une enquête interne à l'égard d'un comportement individuel, qu'elle réprouve nécessairement", écrit la police du Nord sur Twitter. 

Sur cette photo capturée en 2019, on peut voir un policier, assis côté passager d'un véhicule de police, faire un double doigt d'honneur en direction de la caméra. Dévoilé mi-novembre, ce cliché, liké et relayé des milliers de fois, ne figure plus sur la dernière mise à jour de Google Maps. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Roubaix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants