1 min de lecture Faits divers

Alpes-Maritimes : un handicapé agressé et dépouillé par quatre adolescentes

Lundi 3 février au soir, un déficient mental de 31 ans a été agressé et dépouillé par quatre jeunes filles dans la gare SNCF de Grasse. Âgées de 15 à 17 ans, elles ont été interpellées et seront convoquées le 8 mars devant la Protection judiciaire de la jeunesse.

La gare de Grasse, dans les Alpes-Maritimes (Illustration).
La gare de Grasse, dans les Alpes-Maritimes (Illustration). Crédit : Capture d'écran Google Street View.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Un déficient mental âgé de 31 ans a été sauvagement agressé par quatre jeunes filles en gare de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 février quand, aux alentours de 0h40, deux sœurs tentent de voler la sacoche du jeune adulte handicapé. 

La cruauté des jeunes filles, âgées de 15 à 17 ans, ne s'arrête pas là puisque selon France Bleu Azur, une autre adolescente a alors projeté l'homme au sol pendant que les autres agresseures le rouaient de coups de pieds au visage aux mains, avant de lui dérober son téléphone portable.

Comble de l'horreur, pendant que l'homme handicapé est passé à tabac, une des adolescentes filme l'agression avec son téléphone portable. Une pratique baptisée le "happy slapping" qui tend à se multiplier en France. C'est grâce aux caméras de vidéosurveillance de la gare que les policiers ont été mis au courant de cette agression et ont interpellé les quatre adolescentes. Les jeunes filles sont domiciliées à Grasse, Cannes et l'une des agresseures est placée en foyer à Cagnes-sur-Mer.

Convocation devant la Protection judiciaire de la jeunesse

Deux d'entre elles sont âgées de 15 ans, l'une de 16 et l'autre de 17 ans. Après leur garde à vue, elles ont été remises en liberté dans l'attente de leur convocation devant la Protection judiciaire de la jeunesse le 8 mars prochain. Elles devront également se rendre devant la justice le 8 avril en vue de possibles mises en examen. Le téléphone et les images de l'adolescente ayant filmé l'agression ont été récupérés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants