1 min de lecture

Lyon : une femme de 72 ans décapitée, son fils schizophrène arrêté

Le corps d'une femme de 72 ans a été retrouvé mardi 4 février à Lyon. La victime a été décapitée. Son fils, âgé de 46 ans et schizophrène, est le suspect principal.

Un véhicule de police (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'une retraitée a été découvert mardi 4 février dans une maison à Lyon, probablement plusieurs jours après le décès. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un meurtre puisque la victime, une femme âgée de 72 ans, a été décapitée.

Le fils de la septuagénaire a été interpellé par la police, mais l'homme, âgé de 46 ans et souffrant de schizophrénie, a été hospitalisé d'office, son état psychique n'étant pas compatible avec une garde à vue, a appris l'AFP ce jeudi 6 février auprès du parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.

Selon le quotidien régional, la retraitée était visiblement morte depuis plusieurs jours lorsque son corps a été découvert mardi par les pompiers, qui ont été alertés par des voisins inquiets de ne plus avoir de nouvelles. Le fils de la victime a été interpellé peu de temps après la découverte du corps. Schizophrène, le quadragénaire n'a aucun antécédent judiciaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info