1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : une femme de 72 ans décapitée, son fils schizophrène arrêté
1 min de lecture

Lyon : une femme de 72 ans décapitée, son fils schizophrène arrêté

Le corps d'une femme de 72 ans a été retrouvé mardi 4 février à Lyon. La victime a été décapitée. Son fils, âgé de 46 ans et schizophrène, est le suspect principal.

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Le corps d'une retraitée a été découvert mardi 4 février dans une maison à Lyon, probablement plusieurs jours après le décès. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un meurtre puisque la victime, une femme âgée de 72 ans, a été décapitée.

Le fils de la septuagénaire a été interpellé par la police, mais l'homme, âgé de 46 ans et souffrant de schizophrénie, a été hospitalisé d'office, son état psychique n'étant pas compatible avec une garde à vue, a appris l'AFP ce jeudi 6 février auprès du parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.

Selon le quotidien régional, la retraitée était visiblement morte depuis plusieurs jours lorsque son corps a été découvert mardi par les pompiers, qui ont été alertés par des voisins inquiets de ne plus avoir de nouvelles. Le fils de la victime a été interpellé peu de temps après la découverte du corps. Schizophrène, le quadragénaire n'a aucun antécédent judiciaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/