Le corps d'une retraitée a été découvert mardi 4 février dans une maison à Lyon, probablement plusieurs jours après le décès. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un meurtre puisque la victime, une femme âgée de 72 ans, a été décapitée.
Le fils de la septuagénaire a été interpellé par la police, mais l'homme, âgé de 46 ans et souffrant de schizophrénie, a été hospitalisé d'office, son état psychique n'étant pas compatible avec une garde à vue, a appris l'AFP ce jeudi 6 février auprès du parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.
Selon le quotidien régional, la retraitée était visiblement morte depuis plusieurs jours lorsque son corps a été découvert mardi par les pompiers, qui ont été alertés par des voisins inquiets de ne plus avoir de nouvelles. Le fils de la victime a été interpellé peu de temps après la découverte du corps. Schizophrène, le quadragénaire n'a aucun antécédent judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte