En Direct
1 min de lecture
Intervention des sapeurs pompiers à Noisy-le-Grand
Crédit : M. Lefèvre / BSPP / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Prisonnier de sa cabine, un grutier travaillait sur un chantier de Noisy-le-Grand quand elle s'est effondrée sur deux immeubles en construction, mardi 25 juin, la veille d'un préavis de grève déposé par sept syndicats jusqu'au 31 juillet. Un grutier a eu la vie sauve et un groupe scolaire a été partiellement évacué.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus peu avant 15 heures pour extraire l'homme qui a échappé de peu à la mort. "Ce grutier a eu énormément de chance. Sa cabine était partiellement démolie. Nous avons dû le harnacher avant de l'extraire par la porte arrière de la cabine", détaille auprès de RTL.fr le capitaine Fuet. En état de choc, l'ouvrier a ensuite été conduit à l'hôpital.
Une fois le grutier hors de danger, il a fallu faire appel à un groupe de recherche et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) pour sécuriser la zone. La grue menaçait alors de poursuivre sa chute, au delà du sixième étage de la façade de l'immeuble sur lequel elle s'était posée.
D'autant qu'un groupe scolaire se situe à proximité et a dû être évacué partiellement. Selon nos confrères de France Bleu, 320 élèves et 40 personnels des établissements à proximité ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte