Une scène surréaliste pour la gendarmerie de la Nièvre et de Cosne-sur-Loire, rapporte France 3. Jeudi 25 février, les forces de l'ordre ont interpellé un conducteur à bord d'un imposant tracteur, complètement ivre sur l'autoroute A77, à hauteur de Tracy-sur-Loire (Nièvre), à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Bourges. L'homme a tenté de semer les gendarmes à 30km/h, en vain.
Ce jeudi soir, la gendarmerie de la Nièvre reçoit un signalement concernant un tracteur, "équipé d'une imposante remorque", qui se comporte "de manière suspecte sur l'autoroute A77, au niveau de la sortie 24 de Tracy-sur-Loire". Après l'avoir intercepté, les gendarmes constatent que le conducteur, originaire du Cher, est positif au test d'alcoolémie. Mais surprise : alors que le mis en cause dit vouloir reprendre ses affaires dans son tracteur, il prend finalement la fuite.
L'homme tente en vain, à 30 km/h sur la route, de semer la patrouille de la gendarmerie : il va même jusqu'à heurter plusieurs fois leurs véhicules. Appuyées par les équipes de Cosne-sur-Loire, les forces de l'ordre arriveront finalement à stopper la "course" du mis en cause, gêné par les projecteurs du peloton de surveillance.
Arrêté en état d'ivresse, l'homme s'était égaré dans la Nièvre : il a été verbalisé à hauteur de 135 euros pour non-respect du couvre-feu et doit comparaître en septembre prochain devant le tribunal judiciaire de Nevers : il risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte