1 min de lecture Gendarmerie

Nièvre : ivre, il tente de semer la gendarmerie au volant de son tracteur, à 30km/h

VU DANS LA PRESSE - Un tracteur lancé à 30km/h a tenté, en vain, de fuir un contrôle de la gendarmerie, au niveau de Tracy-sur-Loire (Nièvre). Arrêté en état d'ivresse, l'homme risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Une scène surréaliste pour la gendarmerie de la Nièvre et de Cosne-sur-Loire, rapporte France 3. Jeudi 25 février, les forces de l'ordre ont interpellé un conducteur à bord d'un imposant tracteur, complètement ivre sur l'autoroute A77, à hauteur de Tracy-sur-Loire (Nièvre), à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Bourges. L'homme a tenté de semer les gendarmes à 30km/h, en vain

Ce jeudi soir, la gendarmerie de la Nièvre reçoit un signalement concernant un tracteur, "équipé d'une imposante remorque", qui se comporte "de manière suspecte sur l'autoroute A77, au niveau de la sortie 24 de Tracy-sur-Loire". Après l'avoir intercepté, les gendarmes constatent que le conducteur, originaire du Cher, est positif au test d'alcoolémie. Mais surprise : alors que le mis en cause dit vouloir reprendre ses affaires dans son tracteur, il prend finalement la fuite

L'homme tente en vain, à 30 km/h sur la route, de semer la patrouille de la gendarmerie : il va même jusqu'à heurter plusieurs fois leurs véhicules. Appuyées par les équipes de Cosne-sur-Loire, les forces de l'ordre arriveront finalement à stopper la "course" du mis en cause, gêné par les projecteurs du peloton de surveillance. 

Arrêté en état d'ivresse, l'homme s'était égaré dans la Nièvre : il a été verbalisé à hauteur de 135 euros pour non-respect du couvre-feu et doit comparaître en septembre prochain devant le tribunal judiciaire de Nevers : il risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Sécurité routière Tracteur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants