1 min de lecture Accident

Haute-Garonne : une automobiliste chute de 200 mètres dans un ravin, elle s'en sort indemne

Une automobiliste a fait une chute de 200 mètres dans un ravin à Boutx (Haute-Garonne). Légèrement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un miracle pour cette automobiliste qui s'en sort "légèrement blessée". Pour des raisons encore inconnues, une femme a chuté dans un ravin de 200 mètres de profondeur au volant de sa voiture, dans la nuit de jeudi à vendredi 19 février sur la commune de Boutx, au sud de la Haute-Garonne. 

Selon le journal 20minutes, l'accident s'est déroulé vers 23h30 dans cette zone montagneuse : consciente après le choc, la conductrice a pu contacter les secours et les guider pour qu'ils la retrouvent. Mais ces derniers ont dû repasser plusieurs fois près du lieu de l'accident pour localiser le véhicule, qui a finit sa chute au fond d'un ravin après plusieurs tonneaux. Guidés par les coups de klaxon de la victime qui est restée "au bout du fil" pendant toute l'intervention, les secouristes ont pu finalement la prendre en charge après 20 minutes de recherches, détaille France bleu

Pour ce sauvetage "délicat", une équipe du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) des pompiers a été ainsi mobilisée. "C'est un petit miracle", s'est réjoui un officier du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Haute-Garonne. La victime, qui présente de légères blessures, a été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Haute-Garonne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants