1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : une lycéenne de 17 ans meurt d’une méningite foudroyante avant le bac
1 min de lecture

Nice : une lycéenne de 17 ans meurt d’une méningite foudroyante avant le bac

VU DANS LA PRESSE - L'Agence régionale de Santé a indiqué que l'adolescente de 17 ans avait succombé à un "purpura fulminans", une forme de méningite foudroyante.

Le lycée Sasserno à Nice, où était scolarisée l'adolescente
Crédit : Google Maps
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une lycéenne de 17 ans est morte jeudi 13 juin dans la matinée d’un "purpura fulminans", une forme de méningite foudroyante, rapporte Nice Matin. L'élève était scolarisée en 1ere ES au lycée Sasserno et devait passer les épreuves anticipées du bac cette semaine. L'Agence régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur a indiqué que la jeune fille avait succombé à un "cas de purpura fulminans probablement dû à une infection invasive à méningocoque".

L'ARS a adressé une note hier aux parents d'élèves pour éviter la propagation de la maladie. Elle leur indique que "ces infections invasives à méningocoque peuvent se traduire par une fièvre, des maux de tête, une raideur de la nuque, des vomissements, de la gêne à la lumière (photophobie) ou l’apparition de taches sur le corps. Devant ces signes, il faut consulter rapidement un médecin".

Des antibiotiques ont été prescrits aux familles, le jour même. Il est en effet recommandé depuis 2018 de prendre dans les dix jours un traitement contre la méningite, afin d’éviter la contagion, rappelle l’ARS Paca.

Ses camarades sous le choc

Au lycée où étudiait la victime, l'émotion est vive. "Lorsque nous perdons un enfant, la tristesse nous étouffe, elle nous blesse, elle nous anéantit. Mon âme est triste et mon cœur douloureux et je m’associe pleinement à votre chagrin, en communion de prières", a écrit le chef de l’établissement, Stéphane Huard à l’ensemble des parents d’élèves et des équipes pédagogiques.

À lire aussi

L'annonce du décès de l'une d'entre eux a profondément choqué les élèves. "Ma fille est 'à l’envers'... Ils étaient d’ailleurs tous ensemble en train de travailler à la bibliothèque quand ils ont appris la nouvelle", a raconté un papa à Nice Matin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte