Un surveillant du centre de détention de Nantes (Loire-Atlantique) a été blessé, dimanche 24 avril au matin, par un détenu qui l’aurait aspergé avec de l’huile bouillante, rapportent l’Unsa et FO Justice. Le surveillant a été conduit à l’hôpital pour des brûlures, précise . Le détenu de 27 ans a, de son côté, été placé en cellule disciplinaire.
Selon les syndicats, le prisonnier, qui purge une peine de douze ans pour viol et tentative de viol, était en colère contre l’agent pénitentiaire qui lui avait confisqué son téléphone portable la veille. L'agression a eu lieu vers 7h10 à l’heure du contrôle matinal. À l’ouverture de la porte de la cellule, le détenu l'a surpris en lui jetant dessus une casserole avec de l'huile chauffée.
Le syndicat FO justice a fustigé une "vengeance préméditée et un acte d’une extrême sauvagerie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.