La série noire continue dans la police nationale. Un fonctionnaire s’est donné la mort ce jeudi 1er août au matin avec son arme de service selon une source policière. Comme le rapporte BFMTV, l'homme était affecté à la CRS 11 située à Lambersart, commune limitrophe de Lille (Nord).
Il s'agit du 46e suicide d'un policier depuis le début de l’année 2019, et du deuxième cette semaine. Mercredi matin près de Rennes, un policier de 46 ans avait été retrouvé mort à son domicile. Affecté à la CRS 9 de Saint-Jacques-de-la-Lande en Ile-et-Vilaine, il s'était également suicidé avec son arme de service. Au total, ce sont cinq policiers qui ont mis fin à leurs jours la semaine dernière : deux en région parisienne, un en Isère, un dans le Pas-de-Calais et un autre dans le Gard.
Des drames qui sont en forte hausse. L'année dernière, 35 policiers s'étaient suicidés selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, contre déjà 46 depuis le 1er janvier, soit plus d'un suicide tous les cinq jours dans les rangs de la police nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte