1 min de lecture Police

Nord : un policier se suicide avec son arme de service près de Lille

L'homme était affecté à la CRS 11 située à Lambersart, commune limitrophe de Lille. C'est le 46e suicide policier depuis le début de l’année 2019, et le deuxième cette semaine.

CRS 11et 12 de Lambersart, commune limitrophe de Lille.
CRS 11et 12 de Lambersart, commune limitrophe de Lille. Crédit : Capture d'écran Google Streetview.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

La série noire continue dans la police nationale. Un fonctionnaire s’est donné la mort ce jeudi 1er août au matin avec son arme de service selon une source policière. Comme le rapporte BFMTV, l'homme était affecté à la CRS 11 située à Lambersart, commune limitrophe de Lille (Nord). 

Il s'agit du 46e suicide d'un policier depuis le début de l’année 2019, et du deuxième cette semaine. Mercredi matin près de Rennes, un policier de 46 ans avait été retrouvé mort à son domicile. Affecté à la CRS 9 de Saint-Jacques-de-la-Lande en Ile-et-Vilaine, il s'était également suicidé avec son arme de service. Au total, ce sont cinq policiers qui ont mis fin à leurs jours la semaine dernière : deux en région parisienne, un en Isère, un dans le Pas-de-Calais et un autre dans le Gard. 

Des drames qui sont en forte hausse. L'année dernière, 35 policiers s'étaient suicidés selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, contre déjà 46 depuis le 1er janvier, soit plus d'un suicide tous les cinq jours dans les rangs de la police nationale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Nord Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants