Une tractopelle pour braquer un fast-food. Mercredi 9 février, dans la nuit, des cambrioleurs ont "partiellement détruit" un restaurant McDonald's situé près de Nantes, selon des sources policières.
"Le restaurant a été partiellement détruit à l'aide d'une tractopelle dans le but d'accéder aux deux coffres", a détaillé la Direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique, qui est chargée d'enquêter. Selon nos confrères de Presse Océan, les cambrioleurs se seraient servis de ce véhicule alors qu'il était stationné près du restaurant de la marque américaine. Celui-ci a été abandonné sur les lieux, peu avant cinq heures du matin.
"Trois individus ont été aperçus en train de prendre la fuite dans une voiture de marque BMW", ont expliqué les policiers nantais auprès de l'AFP. Selon le premier bilan fourni par le restaurant aux enquêteurs, le préjudice s'élèverait à "environ 6.000 euros". Maigre butin pour des dégradations aussi importantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte