1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : un McDonald's "partiellement détruit" à la tractopelle lors d'un cambriolage
1 min de lecture

Nantes : un McDonald's "partiellement détruit" à la tractopelle lors d'un cambriolage

Les individus sont parvenus à partir de l'établissement de restauration rapide avec un butin d'environ 6.000 euros. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 février.

Une enseigne McDonald's (illustration)
Une enseigne McDonald's (illustration)
Crédit : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Benoît Leroy & AFP

Une tractopelle pour braquer un fast-food. Mercredi 9 février, dans la nuit, des cambrioleurs ont "partiellement détruit" un restaurant McDonald's situé près de Nantes, selon des sources policières.

"Le restaurant a été partiellement détruit à l'aide d'une tractopelle dans le but d'accéder aux deux coffres", a détaillé la Direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantique, qui est chargée d'enquêter. Selon nos confrères de Presse Océan, les cambrioleurs se seraient servis de ce véhicule alors qu'il était stationné près du restaurant de la marque américaine. Celui-ci a été abandonné sur les lieux, peu avant cinq heures du matin.

"Trois individus ont été aperçus en train de prendre la fuite dans une voiture de marque BMW", ont expliqué les policiers nantais auprès de l'AFP. Selon le premier bilan fourni par le restaurant aux enquêteurs, le préjudice s'élèverait à "environ 6.000 euros". Maigre butin pour des dégradations aussi importantes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.