1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : 1,7 tonne de denrées volées dans un local des Restos du cœur
1 min de lecture

Loire-Atlantique : 1,7 tonne de denrées volées dans un local des Restos du cœur

VU DANS LA PRESSE - Des boîtes de conserve, mais aussi des ordinateurs et de l'électroménager, ont été dérobés au cours du week-end de la Toussaint dans le centre de Savenay.

Un centre des Restos du cœur (illustration)
Un centre des Restos du cœur (illustration)
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Florine Boukhelifa

Le cambriolage a eu lieu entre le vendredi 29 et le dimanche 31 octobre. Mauvaise surprise pour les responsables du centre de collecte des Restos du cœur de Savenay, en Loire-Atlantique : en arrivant au local lundi 1er novembre, après le week-end de la Toussaint, ces derniers ont constaté la disparition d'environ 1,7 tonne de denrées alimentaires. Des ordinateurs et de l'électroménager ont également été dérobés.

Un vol qui intervient à seulement trois semaines du lancement de la campagne hivernale de l'association créée en 1985 par Coluche. "Il n'y aura pas d'impact sur la distribution", ont cependant rassuré les bénévoles au micro de France Bleu Loire Océan. Quelques jours auparavant, sur leur site internet, ces derniers se réjouissaient d'avoir récolté "6.320 kilos de denrées alimentaires et de produits divers, un résultat proche de la collecte nationale en mars dernier".

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Savenay pour demander l'ouverture d'une enquête sur ce cambriolage, pendant lequel "la porte d'entrée n'a pas été forcée", ajoute la radio locale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/