L'issue de la rencontre entre un cambrioleur et un couple américain est inédite. Les propriétaires, habitants la ville de Santa Fe, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, ont surpris un intrus armé d'un fusil d’assaut AR15, en rentrant chez eux le dimanche 30 janvier 2022.
Alors que cette rencontre aurait pu mal tourner, le voleur, gêné, s'est excusé pour le dérangement, rapporte Ouest France, qui reprend le journal britannique The Guardian, mercredi 2 février. Rien n'a été dérobé, selon les premières constatations. Et en dédommagement d'une fenêtre cassée pour rentrer par effraction, il a laissé 200 dollars (180 € environ) au couple, selon le rapport de police.
Le mobile du "cambrioleur" est tout aussi déroutant. Il a expliqué aux propriétaires qu'il était rentré dans leur demeure car "sa famille avait été tuée dans l’est du Texas et qu’il fuyait quelqu’un". En leur absence, il aurait pris le temps de "dormir, prendre un bain, dîner et boire une bière dans la maison", détaille le quotidien. Il est toujours recherché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.