- 49s
1 min de lecture
Hervé Neau était le maire de Rezé, la quatrième ville du département Loire-Atlantique.
Crédit : Capture écran Twitter / @VilleReze
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les circonstances de ce drame n'ont pas été détaillées pour le moment. Le maire de Rezé, commune de 42.000 habitants de la métropole de Nantes, est mort par pendaison, a-t-on appris vendredi 11 février auprès du parquet de Nantes, confirmant une information des médias locaux.
Hervé Neau, 58 ans, a été élu maire de Rezé en juillet 2020, après avoir conduit la liste "Rezé citoyenne", peut-on lire sur le site de la mairie. "Je vous confirme ce décès par pendaison", a indiqué à l'Agence France-Presse le parquet de Nantes.
"Terrible et bouleversante nouvelle. Hervé Neau était un maire engagé et exemplaire. Je pense à ses proches, et aussi à toute l'équipe municipale et aux agents de Rezé", a écrit sur twitter le député du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin. "Toutes mes pensées vont à sa famille, les élus et les habitants de la ville de Rezé", a publié sur le même réseau social la députée LREM de Loire-Atlantique Valérie Oppelt.
La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a-t-on appris de source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte