1 min de lecture Grenoble

Mort de Victorine Dartois : le principal suspect en garde à vue dans une affaire de viol

VU DANS LA PRESSE - Les faits reprochés à Ludovic Bertin remontent à 2018, dans le Rhône. Le suspect a été mis en garde à vue ce mardi 2 février.

Une des soeurs de Victorine Dartois, lors de la marche blanche à Villefontaine (Isère), le 4 octobre 2020.
Une des soeurs de Victorine Dartois, lors de la marche blanche à Villefontaine (Isère), le 4 octobre 2020. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Le 28 septembre 2020, le corps de Victorine Dartois, 18 ans, était retrouvé mort à Villefontaine, en Isère, deux jours après sa disparition. Le 15 octobre, Ludovic Bertin, 25 ans, était interpellé et placé en garde à vue après avoir reconnu les faits.

Ce mardi 2 février, le jeune homme se retrouve de nouveau au cœur d'une affaire criminelle. Selon le parquet de Grenoble, cité par BFMTV, le suspect a de nouveau été mis en garde à vue. Après la disparition de Victorine Dartois, une autre jeune femme a déposé plainte, affirmant avoir été victime d'un viol à l'âge de 20 ans, en 2018, dans le département du Rhône.

Depuis sa mise en examen, Ludovic Bertin reste incarcéré. Une enquête pour meurtre, enlèvement et séquestration avait été ouverte après la mort de Victorine Dartois, la piste de l'accident ayant rapidement été écartée. L'Iséroise avait été retrouvée morte noyée, avec de "multiples ecchymoses internes" mais sans trace d'agression sexuelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Rhône Isère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants