Deux hommes marchaient à proximité de la gare sud de Nantes, jeudi 8 septembre, vers 16h30, quand une berline noire s'est arrêtée à leur niveau. Quatre hommes encagoulés et lourdement armés les auraient d'abord menacés, avant d'embarquer de force l'un des deux hommes dans une seconde voiture stationnée à proximité. Celui-ci aurait simplement eu le temps de crier "Au secours". Le second serait, lui, parvenu à s'enfuir après avoir grimpé dans un arbre.
Selon des témoins interrogés par Presse Océan, la scène n'aurait duré que quelques instants, mais a été "ultra-violente". Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" par la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. La présence de vidéoprotection dans cette rue très passante de la cité des Ducs devrait être d'une aide précieuse pour les enquêteurs. L'homme n'a, pour l'heure, pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte