Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d'extorsion dont Paul Pogba se dit être la cible, quelques jours après la diffusion d'une vidéo par son frère Mathias Pogba, qui annonçait avoir des "grandes révélations" à faire sur le joueur de la Juventus. Ce vendredi 9 septembre, l'avocat de Mathias Pogba a indiqué dans un communiqué que son client se dit "totalement étranger" aux extorsions dénoncées par son frère.
"Compte tenu de l'évolution de l'affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu'il est totalement étranger à toute manœuvre d'extorsion à l'égard de son frère, Paul Pogba", écrit Me Richard Arbib. "Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la justice, désormais saisie, prendra la mesure", ajoute-t-il précisant que "Mathias Pogba aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère".
Dans une plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin, Paul Pogba dénonce des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à plusieurs millions d'euros. Lors d'une première audition, le milieu de terrain des Bleus a raconté avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement, selon France Info. Une somme de 13 millions d'euros lui aurait été réclamée, il assure avoir versé 100.000 euros et avait alors affirmé avoir reconnu son frère aîné Mathias parmi les suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte