1 min de lecture
La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, le 6 janvier 2017
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une quinzaine d'individus cagoulés ont pris d'assaut un bar de Nantes, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juillet, rapportent Ouest France et Presse Océan. Munis de matraques télescopiques, ils ont aspergé de gaz lacrymogène les clients de l'Hopopop Café, situé dans le quartier du Bouffay, avant de jeter un fumigène.
Selon les premiers éléments de l'enquête les individus seraient des militants d'extrême-droite. En entrant dans le bar, ils auraient demandé où étaient les "antifa" (les antifascites).
Après l'attaque, ils ont pris la fuite, mais la police a procédé à l'interpellation de sept personnes au cours de la nuit. Placés en garde à vue, les suspects sont âgés de 19 à 32 ans. Un seul d'entre eux serait Nantais, les autres venant d'autres régions de la France.
Plusieurs clients du bar ont été incommodés par les lacrymogènes et un homme, blessé au front, a dû être transporté à l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte