Samedi en Vallée de Chevreuse dans les Yvelines, une femme d'une trentaine d'année, a été retrouvée morte étranglée à son domicile. Son petit-ami, s'est spontanément dénoncé auprès des gendarmes, a appris l'AFP dimanche, de source proche de l'enquête. L'homme, qui a dit avoir "tué sa petite amie", a aussitôt été placé en garde à vue pour "homicide par conjoint".
Selon la même source, le médecin légiste a confirmé la mort par strangulation même si une autopsie devra le confirmer. Les faits se sont déroulés au domicile de la jeune femme, mais ni les circonstances, ni le mobile, ni la ville où on été commis les faits n'ont toutefois été précisés. La Section de recherches de Versailles a été saisie de l'enquête.
Au moins 74 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-conjoint depuis le 1er janvier. Dans la nuit de vendredi à samedi à Perpignan, les pompiers et policiers ont pénétré dans un appartement où ils n'ont pu que constater le décès à l'arme blanche d'une femme de 32 ans. Son compagnon, suspecté de ce crime, a été interpellé et placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte