1 min de lecture Faits divers

Yvelines : un homme se rend aux gendarmes pour le meurtre de sa petite amie

L'homme s'est spontanément dénoncé auprès des gendarmes, après avoir étranglé sa petite amie.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Samedi en Vallée de Chevreuse dans les Yvelines, une femme d'une trentaine d'année, a été retrouvée morte étranglée à son domicile. Son petit-ami, s'est spontanément dénoncé auprès des gendarmes, a appris l'AFP dimanche, de source proche de l'enquête. L'homme, qui a dit avoir "tué sa petite amie", a aussitôt été placé en garde à vue pour "homicide par conjoint". 

Selon la même source, le médecin légiste a confirmé la mort par strangulation même si une autopsie devra le confirmer. Les faits se sont déroulés au domicile de la jeune femme, mais ni les circonstances, ni le mobile, ni la ville où on été commis les faits n'ont toutefois été précisés. La Section de recherches de Versailles a été saisie de l'enquête.

Au moins 74 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon ou ex-conjoint depuis le 1er janvier. Dans la nuit de vendredi à samedi à Perpignan, les pompiers et policiers ont pénétré dans un appartement où ils n'ont pu que constater le décès à l'arme blanche d'une femme de 32 ans. Son compagnon, suspecté de ce crime, a été interpellé et placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants