L'homme de 34 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 6 juillet, après avoir mortellement percuté sa compagne à Thil (Marne), a annoncé Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Reims.
Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 juillet dernier et se sont produits sur le parking de la mairie de cette commune de 300 habitants, selon nos confrères de L'Union. Le suspect, issu de la communauté des gens du voyage se trouvait dans une voiture avec sa maîtresse lorsqu'il a été pris à partie par son épouse, qui le soupçonnait d'entretenir une relation extraconjugale, a expliqué le magistrat lors d'une conférence de presse.
Il a alors "effectué une marche arrière à vive allure et percuté" sa femme avant de prendre la fuite au volant du 4x4, sous les yeux de membres de la famille. Selon l'autopsie, la femme, âgée de 37 ans et mère de ses trois enfants, est décédée d'un traumatisme crânien.
À l'issue de l'enquête de flagrance, Matthieu Bourrette a indiqué avoir "écarté la notion de meurtre". Le procureur de la République a toutefois "ouvert une information judiciaire du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur conjoint, en présence de mineurs".
L'information judiciaire devra déterminer si la manoeuvre a été réalisée "de manière volontaire pour percuter l'épouse", ou si il s'agit d'une manoeuvre accidentelle dans la panique et dans un champ visuel rétréci". L'homme, déjà condamné pour des faits de vol, encourt 30 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.