La cour d'assises de la Meurthe-et-Moselle a condamné, ce mercredi 14 octobre, une mère de 27 ans à une sentence de 30 années de réclusion criminelle assortie de 20 années de sûreté. Elle a été reconnue coupable d'avoir asphyxié ses deux filles de 19 mois et de trois ans en 2017.
Jenny Joyce de Mass, reconnue coupable du double infanticide, s'est réfugiée derrière "une petite voix" qui lui "commandé de tuer ses deux enfants", puis de "se suicider". Elle a ainsi assuré avoir voulu faire la même chose envers elle-même, à savoir s'asphyxier, mais sans y parvenir. Pourtant, les experts affirment n'avoir décelé "aucun trouble mental ayant altéré son discernement".
Du côté de l'accusation, la version de cette femme est fausse. Si elle a tué ses fillettes, c'était pour en priver son compagnon dont elle a dénoncé des violences physiques et sexuelles qui n'ont jamais été démontrées.
Au cours de l'enquête, les policiers avaient d'ailleurs découvert des messages laissant entendre qu'elle allait passer à l'acte, "Avec les filles, regarde ce que je vais faire et vous êtes responsables du crime", avait-elle notamment menacé le 31 décembre au soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.