1 min de lecture Faits divers

Nancy : mort suspecte d'un bébé d'un an, ses parents soupçonnés de meurtre et de viol

La petite fille d'un an est morte à l'hôpital de Nancy peu de temps après avoir été admise en état d'urgence vitale. Ses parents ont été interpellés et placés en garde à vue.

La ville de Nancy, en Lorraine
La ville de Nancy, en Lorraine Crédit : RTL
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un bébé âgé d'un an est mort samedi 13 juillet dans des conditions floues à Nancy (Meurthe-et-Moselle), rapporte l'Est républicain. La petite fille était arrivée en état d'urgence vitale peu après 21 heures à l'hôpital de Nancy-Brabois.

Peu après son admission et sa prise en charge par le personnel hospitalier l'enfant est décédée. L'Est républicain rapporte qu'elle aurait succombé à des actes de maltraitance. "On parlerait même, avec une très grande prudence, de viol", ajoute le quotidien régional. 

Les faits qui ont entraîné la mort de la petite auraient eu lieu dans la chambre d'un hôtel reconverti depuis plusieurs années en logements sociaux, rue du Tapis-Vert non loin du centre historique de Nancy. C'est là que la famille résidait.

Les policiers ont interpellé les parents, avant de les placer en garde à vue. Ils devraient être présentés à un juge ce lundi après-midi en vue d'une mise en examen pour homicide volontaire et viol.

À lire aussi
Michel Fourniret, le 30 avril 2008 enquête
Disparition de Lydie Logé : Michel Fourniret et Monique Olivier en garde à vue

"Une ouverture d'information est prévue cet après-midi avec la qualification d'homicide volontaire sur mineur de quinze ans et accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie", a indiqué Béatrice Bluntzer, la procureure de la République adjointe à Nancy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nancy Meurthe-et-Moselle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants