Un bébé âgé d'un an est mort samedi 13 juillet dans des conditions floues à Nancy (Meurthe-et-Moselle), rapporte l'Est républicain. La petite fille était arrivée en état d'urgence vitale peu après 21 heures à l'hôpital de Nancy-Brabois.
Peu après son admission et sa prise en charge par le personnel hospitalier l'enfant est décédée. L'Est républicain rapporte qu'elle aurait succombé à des actes de maltraitance. "On parlerait même, avec une très grande prudence, de viol", ajoute le quotidien régional.
Les faits qui ont entraîné la mort de la petite auraient eu lieu dans la chambre d'un hôtel reconverti depuis plusieurs années en logements sociaux, rue du Tapis-Vert non loin du centre historique de Nancy. C'est là que la famille résidait.
Les policiers ont interpellé les parents, avant de les placer en garde à vue. Ils devraient être présentés à un juge ce lundi après-midi en vue d'une mise en examen pour homicide volontaire et viol.
"Une ouverture d'information est prévue cet après-midi avec la qualification d'homicide volontaire sur mineur de quinze ans et accompagné de viol, tortures ou actes de barbarie", a indiqué Béatrice Bluntzer, la procureure de la République adjointe à Nancy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte