1 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : un couple et ses deux enfants morts dans l'incendie d'une maison

Quatre personnes dont deux enfants de 5 et 4 mois ont été emprisonnés par les flammes dans une maison au nord de Saint-Nazaire en Loire Atlantique pendant la nuit du 13 au 14 juillet. L'origine du feu serait accidentelle.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique
Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique Crédit : RTL

Quatre personnes, un couple et ses deux enfants, sont morts dans l'incendie de leur maison, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14, à La-Chapelle-des-Marais au nord de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.
 
Les victimes sont "de jeunes parents trentenaires, avec de jeunes enfants", ont indiqué les gendarmes. Le feu s'est déclaré dans la maison individuelle de la famille, en ossature bois, qui avait été construite depuis moins de 10 ans, selon les informations du site de Ouest-France.

C'est un voisin, qui semble-t-il a donné l'alerte dimanche dans la nuit vers 3 heures 22. Quatre corps ont été sortis des décombres dans la matinée. Les enfants du couple étaient âgés de 5 ans et 4 mois et demi. Une trentaine de pompiers dépêchés sur place, ont mis près de huit heures pour venir à bout de l'incendie, éteint notamment au moyen de trois lances à eaux.

Les volets électriques auraient empêché la famille de fuir

"L'intervention a duré dans le temps, et a été clôturée vers midi", ont précisé les pompiers. La Brigade de recherches s'est rendue sur les lieux pour procéder aux relevés scientifiques et a été chargée de l'enquête, sous la direction du procureur de la République. Le maire de la commune s'est également rendu sur place. 

"Le principal objectif de l'enquête va être de déterminer la cause de l'incendie", ont indiqué les gendarmes. D'après les premiers éléments, l'origine du feu serait accidentelle et aurait débuté dans un espace confiné. Interrogé par le quotidien de l'Ouest de la France, les secours pensent que la maison était dotée de volets électriques qui ont probablement empêché la famille de s'enfuir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Feu Loire-Atlantique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants