1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : un couple et ses deux enfants morts dans l'incendie d'une maison
1 min de lecture

Loire-Atlantique : un couple et ses deux enfants morts dans l'incendie d'une maison

Quatre personnes dont deux enfants de 5 et 4 mois ont été emprisonnés par les flammes dans une maison au nord de Saint-Nazaire en Loire Atlantique pendant la nuit du 13 au 14 juillet. L'origine du feu serait accidentelle.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique.
Crédit : RTL
Petit Biscuit
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre personnes, un couple et ses deux enfants, sont morts dans l'incendie de leur maison, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14, à La-Chapelle-des-Marais au nord de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique.
 
Les victimes sont "de jeunes parents trentenaires, avec de jeunes enfants", ont indiqué les gendarmes. Le feu s'est déclaré dans la maison individuelle de la famille, en ossature bois, qui avait été construite depuis moins de 10 ans, selon les informations du site de Ouest-France.

C'est un voisin, qui semble-t-il a donné l'alerte dimanche dans la nuit vers 3 heures 22. Quatre corps ont été sortis des décombres dans la matinée. Les enfants du couple étaient âgés de 5 ans et 4 mois et demi. Une trentaine de pompiers dépêchés sur place, ont mis près de huit heures pour venir à bout de l'incendie, éteint notamment au moyen de trois lances à eaux.

Les volets électriques auraient empêché la famille de fuir

"L'intervention a duré dans le temps, et a été clôturée vers midi", ont précisé les pompiers. La Brigade de recherches s'est rendue sur les lieux pour procéder aux relevés scientifiques et a été chargée de l'enquête, sous la direction du procureur de la République. Le maire de la commune s'est également rendu sur place. 

"Le principal objectif de l'enquête va être de déterminer la cause de l'incendie", ont indiqué les gendarmes. D'après les premiers éléments, l'origine du feu serait accidentelle et aurait débuté dans un espace confiné. Interrogé par le quotidien de l'Ouest de la France, les secours pensent que la maison était dotée de volets électriques qui ont probablement empêché la famille de s'enfuir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte