1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nabilla : après la vidéo de Closer, elle est de nouveau privée de promenade
1 min de lecture

Nabilla : après la vidéo de Closer, elle est de nouveau privée de promenade

Alors qu'elle est en détention provisoire depuis le 8 novembre, Nabilla ne peut plus sortir pour "éviter une nouvelle prise d'images".

Nabilla Benattia
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Écrouée depuis le 8 novembre dernier dans le quartier pour femmes de la maison de Versailles, Nabilla fait toujours la Une des journaux, notamment de Closer où elle a été photographiée lors d'une promenade en compagnie de certaines détenues. Les photos et la vidéo ont fait le tour des médias avant que la star de télé-réalité ne décident de porter plainte pour "atteinte à la vie privée"

Promenade terminée pour Nabilla

Toujours isolée dans une cellule individuelle, Nabilla pouvait tout de même se promener avec les autres détenues. Un temps qui semble révolu selon les propos de son avocat, Me Christian Saint-Palais. Ce dernier a affirmé qu'elle était de nouveau privée de promenade pour éviter "une nouvelle prise d'images".

Après la publications des clichés, il avait qualifié les images de "dégradantes", filmée "dans une situation de vulnérabilité". "Dans une prison, je crois que l'atteinte à la vie privée est encore plus grave", avait souligné l'avocat.

Nabilla a reçu sa première visite

Après trois semaines d'incarcération, Nabilla a reçu sa première visite, celle de sa grand-mère. Si Livia a trouvé sa petite-fille "en bonne santé" et "très forte", elle a déclaré que "maintenant, elle a réalisé qu'elle n'avait plus affaire à un ami mais à un ennemi. Elle est prête à affronter ce qu'elle a à affronter".

À lire aussi

Soupçonnée d'avoir poignardé au thorax son compagnon, Thomas Vergara, la star de la télé-réalité avait demandé sa sortie de prison et son placement sous contrôle judiciaire mi-novembre. Une requête qui avait été rejetée par le tribunal, laissant Nabilla en prison.

Une situation qui pourrait durer encore longtemps selon Anne Constance Coll, avocate spécialisée dans le droit public contacté par Paris Match : "Nabilla peut rester en prison jusqu'au jugement, ce qui peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois". Si elle est reconnue coupable d'homicide volontaire, Nabilla risque jusqu'à 30 ans de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte