Nombreux sont ceux à vouloir profiter des ennuis judiciaires de Nabilla. En détention à la prison de Versailles depuis le mois de novembre, la starlette, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, est constamment épiée. Les tabloïds rêvent d'obtenir des clichés de la jeune femme en prison et sont prêts à les payer à prix d'or. Quelques personnes malveillantes ont déjà tenté de profiter de cet emballement médiatique.
Au milieu du mois de novembre, une inconnue a souhaité vendre une photo de Nabilla en prison, durant sa promenade, à un blogueur. Face au refus de ce dernier, la personne avait décidé de les vendre à un magazine, SMS à l'appui.
Elle aurait obtenu ce cliché grâce à sa sœur, elle-aussi détenue à la maison d'arrêt de Versailles. "Je compte me faire des sous avec, pour être honnête avec toi. Je sais que ce n'est pas bien mais on fait tous comme on peut", a écrit l'inconnue au blogueur. Pour l'instant, aucune photo de Nabilla en détention n'a été publiée.
Cette quête de l'argent facile est allée plus loin. Mercredi 26 novembre, le parquet de Nanterre rapportait l'arrestation d'un homme de 35 ans pour "escroquerie". Il a tenté de récupérer la dernière vidéo de Nabilla et Thomas dans leur hôtel de Boulogne, où se sont déroulés les faits, en se faisant passer pour un enquêteur. Il souhaitait vendre les clichés au magazine Closer.
Nabilla est aussi victime de blagues douteuses. Une personne désireuse de se faire remarquer a prétendu mettre en vente sur le Bon Coin le couteau de l'agression dont la starlette est accusée.. Désactivée peu de temps après sa mise en ligne, l'annonce décrivait un couteau "Nabilla" ayant "peu servi". L'arme portait le prénom de la jeune femme, accompagné d'un petit cœur inscrit sur la lame. Son prix s'élevait à 15.000 euros.
D'autres opportunistes comme Iliesse, candidat de Secret Story 8, ont créé des t-shirts customisés : "Nabilla m'a planter" en référence à la célèbre inscription tirée d'un fait divers : "Omar m'a tuer".
Les t-shirts Nabilla ont la cote. Un site vend des t-shirts, mais aussi des sacs estampillés "Free Nabilla" en soutien à la starlette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte