1 min de lecture Faits divers

Mulhouse : une bande de "délinquantes professionnelles" arrêtée après 150 vols

Onze femmes âgées de 15 à 35 ans ont été arrêtées et mises en examen à Mulhouse. Elles sont soupçonnées de nombreux vols à la tire.

Un brassard de police (illustration).
Un brassard de police (illustration). Crédit : THOMAS COEX / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Elles agissaient de manière parfaitement organisée, "professionnelle" même, selon les termes du commissaire Olivier Mézade, patron de la Sûreté départementale du Haut-Rhin. Onze femmes de nationalité bosnienne, âgées de 15 à 35 ans, ont été arrêtées cette semaine à Mulhouse, soupçonnées d'avoir commis environ 150 vols à la tire.

Ces jeunes femmes ont été mises en examen "pour vols en bande organisée", "recel en bande organisée" et "association de malfaiteurs", a indiqué la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, précisant qu'un homme a été, lui, remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Les voleuses agissaient "par équipes de trois avec une superviseuse, une divertisseuse et la voleuse", a expliqué le commissaire Olivier Mézade. "Elles se retrouvaient à des heures de bureaux sur le parvis de la gare pour recevoir leurs instructions et se répartir le territoire" avant d'agir.

Au fil des ans, les suspectes qui avaient sur elles "de quoi changer de vêtements en quelques minutes" ont été appréhendées "des dizaines de fois en Europe, à Rome, à Barcelone ou en Allemagne. Les perquisitions ont permis la saisie de 60.000 euros, de bijoux et de matériel hifi, a indiqué Mme Roux-Morizot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vols Délinquance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants