1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grand Est : ils volaient du matériel agricole pour l'envoyer en Roumanie
1 min de lecture

Grand Est : ils volaient du matériel agricole pour l'envoyer en Roumanie

Les suspects "agissaient le plus souvent de nuit avec une parfaite connaissance des lieux et une organisation particulièrement rodée".

Une exploitation agricole à Piacé (Sarthe) le 11 mai 2018
Une exploitation agricole à Piacé (Sarthe) le 11 mai 2018
Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP
Gaétan Trillat & AFP

Des consoles GPS, de l'outillage agricole, des jeux de plaques d'immatriculation et des produits phytosanitaires pour un préjudice total estimé à 400.000 euros : suspectés d'avoir commis de nombreux vols dans la région Grand Est, huit individus ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris dimanche 11 avril auprès du parquet de Bar-le-Duc (Meuse).

Arrêtés jeudi 8 avril, les huit suspects ont été déférés puis mis en examen pour association de malfaiteurs et vols par effraction et en réunion, dans des lieux destinés à l'entrepôt de matériel, a indiqué le procureur de la République Sofian Saboulard. Conformément aux réquisitions du parquet, ils ont tous été placés en détention provisoire, a indiqué le magistrat dans un communiqué.

Les suspects "agissaient le plus souvent de nuit avec une parfaite connaissance des lieux et une organisation particulièrement rodée", a-t-il expliqué. Les biens étaient dérobés "aux fins de revente ou de sortie du territoire national vers des pays d'Europe de l'Est", plus particulièrement la Roumanie, selon M. Saboulard. 

Les suspects sont en grande partie de nationalité roumaine. D'importants moyens d'enquête ont été mis en œuvre ("géolocalisations, balisages, surveillances, filatures, interceptions téléphoniques"), a détaillé le procureur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/