Des consoles GPS, de l'outillage agricole, des jeux de plaques d'immatriculation et des produits phytosanitaires pour un préjudice total estimé à 400.000 euros : suspectés d'avoir commis de nombreux vols dans la région Grand Est, huit individus ont été mis en examen et écroués, a-t-on appris dimanche 11 avril auprès du parquet de Bar-le-Duc (Meuse).
Arrêtés jeudi 8 avril, les huit suspects ont été déférés puis mis en examen pour association de malfaiteurs et vols par effraction et en réunion, dans des lieux destinés à l'entrepôt de matériel, a indiqué le procureur de la République Sofian Saboulard. Conformément aux réquisitions du parquet, ils ont tous été placés en détention provisoire, a indiqué le magistrat dans un communiqué.
Les suspects "agissaient le plus souvent de nuit avec une parfaite connaissance des lieux et une organisation particulièrement rodée", a-t-il expliqué. Les biens étaient dérobés "aux fins de revente ou de sortie du territoire national vers des pays d'Europe de l'Est", plus particulièrement la Roumanie, selon M. Saboulard.
Les suspects sont en grande partie de nationalité roumaine. D'importants moyens d'enquête ont été mis en œuvre ("géolocalisations, balisages, surveillances, filatures, interceptions téléphoniques"), a détaillé le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte