1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'affaire Malgouyres : du sang dans le plus beau jardin de France
1 min de lecture

L'affaire Malgouyres : du sang dans le plus beau jardin de France

PODCAST - Le 5 octobre 2017, le couple Malgouyres est cambriolé. Un des cambrioleurs a été tué. Daniel Malgouyres, le propriétaire, est accusé d'avoir tout monté.

Françoise et Daniel Malgouyres posent le 16 mai 2001 devant leur propriété, construite sur les carrières Saint-Adrien de Servian, près de Béziers.
Françoise et Daniel Malgouyres posent le 16 mai 2001 devant leur propriété, construite sur les carrières Saint-Adrien de Servian, près de Béziers.
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
L'INTÉGRALE - L'affaire Malgouyres : du sang dans le plus beau jardin de France
37:36
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 5 octobre 2017, les gendarmes débarquent au jardin Saint Adrien à Servian, près de Béziers. Ils sont attendus par les propriétaires, le couple Daniel et Françoise Malgouyres. Ils sont deux célébrités locales et passent souvent à la télé.

Ils sont tremblants. Lui se présente torse nu, une plaie à l'oreille, il se plaint de douleurs au poignet a du sang sur le visage et le corps. Son épouse, qui a des difficultés à se déplacer depuis un accident équestre cinq mois auparavant, a été molestée. Elle est en état de choc.

Le couple raconte avoir été surpris une heure auparavant par deux hommes cagoulés. Ils voulaient leur argent. Daniel Malgouyres raconte avoir conduit l'un des hommes à l'étage. Là, il a réussi à se saisir d'un fusil de chasse posé sur une armoire. Il a tiré et abattu l'homme. Son complice s'est enfui à toutes jambes.

Nos invités

Me Jean-Marc Darrigade, avocat de Daniel Malgouyres
Simon Challier, journaliste à la gazette de Montpellier
Christian Goutorbe, journaliste au Parisien

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/